Avec la pandémie mondiale qui nous touche actuellement, le recours au télétravail a été fortement recommandé et encore plus ces derniers jours avec la demande de Jean Castex qui souhaite avoir 100 % de télétravail quand c’est possible. Il y a donc de fortes chances que vous utilisiez des outils de visioconférence comme Zoom, Teams ou Google Meet pour ne citer qu’eux.
Si vous êtes régulièrement conviés à des réunions sur Zoom, vous savez que les salons peuvent parfois accueillir de nombreuses personnes et il se peut même que l’administrateur coupe les micros de chacun afin de réguler la réunion. Afin de pouvoir participer à la réunion, poser une question ou apporter un argument, il est possible sur Zoom de demander la parole en « levant la main », et ça, sur votre navigateur ou l’application de Zoom.
-
À lire aussi
Où se trouve le bouton lever la main sur Zoom ?
Sur votre application :
Sur votre application, lors de votre réunion zoom, vous avez plusieurs boutons en bas de votre écran, parmi ces boutons on retrouve le bouton participant, microphone, caméra et discussion. Afin de demander la parole sur l’application Zoom :
- Allez sur le bouton participants
- En bas à droite de l’interface qui vient de s’ouvrir, cliquez sur les trois petits points
- Cliquez ensuite sur le « Lever la main »
- Une petite main bleue s’affiche désormais à côté de votre nom, il ne vous reste plus qu’à attendre que l’administrateur vous donne la parole. Il est intéressant de savoir que les mains levées seront affichées dans l’ordre chronologique où elles ont été demandées, donc si vous êtes le premier à demander la parole, vous serez en tête de liste.
Sur votre navigateur :
Tout comme sur l’application, vous pouvez retrouver différents boutons comme ceux cités ci-dessus, dont le bouton participants. Pour lever la main sur votre navigateur il vous faut simplement :
- Cliquez sur le bouton participants
- En bas à droite cliquez sur le bouton « Lever la main »
- Une petite main s’affiche désormais à côté de votre nom, il ne vous reste plus qu’à attendre que l’administrateur vous donne la parole.