Nos articles sur Internet

Comment bloquer une personne sur TikTok ?

Chaque jour, des millions d'utilisateurs se connectent sur TikTok afin de voir des vidéos de tous types. Mais comment bloquer un autre utilisateur ?

TikTok est sans aucun doute le réseau social qui a le plus le vent en poupe. Avec plusieurs millions d'utilisateurs chaque jour, le réseau chinois propose à ses utilisateurs une myriade de contenus, choisis par un algorithme afin de coller au plus près des goûts de chaque utilisateur.

Ces dernières années, beaucoup de tendances virales sont apparues sur TikTok, et sont ensuite massivement reprises par d'autres utilisateurs de la plateforme. Aujourd'hui, on estime que les 4-18 ans passent 2 heures par jour sur TikTok ; c'est une moyenne bien-sûr, mais qui donne une idée de l'ampleur de ce phénomène, en particulier auprès des plus jeunes. Et en étant sur TikTok, vous vous êtes peut-être demandé comment bloquer une personne qui vous importunait.

Comment bloquer une personne sur TikTok ?

Pour bloquer une personne sur TikTok, voici comment faire :

  • Accédez au profil de l'utilisateur.
  • Appuyez sur l'icône des 3 points en haut à droite.
  • Appuyez sur Bloquer et suis les instructions dans l'application.

Pour débloquer quelqu'un :

  • Accédez au profil de l'utilisateur.
  • Appuyez sur l'icône des 3 points en haut à droite.
  • Appuyez sur Débloquer et suis les instructions dans l'application.

Comment bloquer des utilisateurs de façon groupée :

  • Appuyez longuement sur un commentaire ou appuie sur l'icône du crayon en haut à gauche pour ouvrir la fenêtre des options.
  • Appuyez sur Gérer plusieurs commentaires.
  • Sélectionne jusqu'à 100 commentaires.
  • Appuyez sur Plus.
  • Appuyez sur Bloquer des comptes.

Tiktok a été créé par l'entreprise chinoise ByteDance en septembre 2016, et permet de poster des vidéos de 3 à 180 secondes, avec ou sans fond musical. À la différence de la plupart des réseaux sociaux et sites internet que l'on connaît (Facebook, Twitter, Youtube...), TikTok n'a pas été créé aux États-Unis, mais en Chine. C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreuses institutions occidentales se méfient de TikTok, allant même jusqu'à interdire à leur membre d'installer cette application sur leurs téléphones professionnels et de l'utiliser sur leur lieu de travail, pour éviter tout risque d'espionnage.

Notons toutefois que cette application est disponible partout dans le monde, sauf en Chine. En effet, avec la grande muraille numérique, le gouvernement chinois a strictement cloisonné tous les espaces virtuels du pays vis-à-vis du reste du monde, afin de préserver sa population dans une sorte de bulle. Ainsi, il existe une version strictement réservée à la Chine de TikTok, nommée Douyin.

Cette application vous permet de profiter d'un contenu pléthorique. Soyez patients : si au départ le contenu de TikTok peut être clairement rebutant, l'algorithme chargé de vous proposer des vidéos s'affinera au fur et à mesure à vos goûts, jusqu'à vous proposer un contenu correspondant parfaitement à ce qui vous intéresse (source).