C'est une histoire rocambolesque, et qui n'a malheureusement que peu de chances d'arriver : les deux milliardaires de la tech américaine, Elon Musk et Mark Zuckerberg, pourraient bien s'affronter sur un octogone, pour un combat de MMA.
Tout part d'une nouvelle plutôt surprenante, elle aussi : le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a en effet remporté deux médailles (argent et or) lors d'un tournoi local en Californie. Il n'en fallait pas plus à Elon Musk pour venir taquiner son rival.
-
À lire aussi
Elon Musk et Mark Zuckerberg vont-ils vraiment s'affronter dans un combat de MMA ?
Dans les faits, rien n'est moins sûr. Elon Musk est coutumier des memes et autres boutades. Réagissant à la victoire de Mark Zuckerberg dans un tournoi de Jujitsu local, Elon Musk lui a proposé un combat. Mark Zuckerberg ne s'est alors pas démonté, lui repondant « Send me location », en français Donne-moi le lieu.
La story de Mark Zuckerberg sur Instagram
Elon Musk a alors répondu sur sa plateforme, Twitter, « Vegas Octagon », l'octogone de Vegas, une arène de Las Vegas où ont lieu des matchs de l'UFC, la principale ligue de MMA.
Vegas Octagon
— Elon Musk (@elonmusk) June 22, 2023
Il lui arrive souvent de faire des promesses très médiatisées sur les réseaux sociaux, en particulier son réseau de prédilection, Twitter, sans toutefois les tenir. On se souviendra par exemple que Musk avait réagi à un internaute lui disant qu'au lieu de racheter Twitter, il aurait pu mettre fin à la faim dans le monde avec six milliards de dollars. Elon Musk avait alors répondu que si le Programme alimentaire des Nations Unies était capable d'afficher publiquement ses comptes, sur le fil Twitter où ils avaient cette discussion, il le donnerait immédiatement. L'ONG n'a pas donné suite, et Elon Musk n'a par la suite pas réagi. Dans un autre registre, Elon Musk avait promis de mettre fin aux embouteillages avec la boring company, creusant des tunnels sous les villes, ou encore qu'il ferait rouler des trains sous vide, avec la marque Hyperloop. Le projet Boring company est limité à la circulation de Tesla avec chauffeur dans un court tunnel de Las Vegas, à vitesse réduite, tandis que le projet Hyperloop a lui carrément été annulé. Certains accusent même Elon Musk d'avoir lancé ce projet pour faire couler un projet concurrent, celui de ligne à grande vitesse en Californie...afin de préserver son marché, avec Tesla : l'automobile.
Elon Musk le reconnaît lui-même : il ne fait pas de sport, encore moins d'arts martiaux. Peu de chances donc qu'il relève le défi, même avec plusieurs mois d'entraînement... À suivre donc (source).
-
À lire aussi