Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk n'en finit pas de modeler l'application à sa guise. Utilisée par des centaines de millions d'internautes chaque jour, les changements opérés par Elon Musk depuis son arrivée sont pourtant très loin d'être populaires.
Dès son arrivée, Elon Musk a voulu changer la façon dont fonctionne la certification. Autrefois attribuée arbitrairement par Twitter aux utilisateurs jugés digne d'intérêt par la plateforme et qui en font la demande, n'importe qui peut désormais prétendre à une certification, moyennant la somme de 7 dollars. Cette formule est appelée Twitter Blue, et ne fait pas l'unanimité. Lors du week-end du 1 et 2 juillet, le nombre de tweets pouvant être vus par chaque utilisateur a été limité. En cause : un bras de fer entre Twitter et leur hébergeur, Google, sur fond de facture impayée.
-
À lire aussi
Le nombre de tweets pouvant être vus limité à cause d'un désaccord avec Google, qui héberge Twitter
Le week-end du 1er et 2 juillet, Twitter a connu d'importants problèmes. Ils viendraient d'un bras de fer entre Twitter et l'entreprise hébergeant ses services, Google. Le désaccord porte sur une facture impayée, et a conduit à la suspension d'une partie des services fournis par Google pour Twitter.
Conséquence : Twitter a connu de graves difficultés ce week-end. Pour pallier ces difficultés, Elon Musk avait décidé de limiter l'accès à la plateforme à 600 tweets par jour pour les comptes normaux, et 6000 tweets par jour pour les comptes souscrivant à l'offre payante Twitter Blue (certifiés), afin d'être certifiés. Les comptes nouvellement créés étaient quant à eux limités à 300 tweets, afin d'éviter que les utilisateurs ne crééent de nouveaux comptes afin de contourner cette limitation.
Now to 10k, 1k & 0.5k
— Elon Musk (@elonmusk) July 1, 2023
Le nombre de tweets a été augmenté ces dernières heures pour atteindre 1000 tweets par jour pour un compte normal, 10 000 pour un compte certifié et 500 tweets pour un nouveau compte. Ces chiffres sont donc susceptibles d'évoluer très prochainement, en fonction du temps que mettra Twitter à régler ses problèmes de serveurs, et surtout de trouver des solutions à ses différends avec son hébergeur Google (source).
-
À lire aussi