Chaque année, c'est la même chose le 31 décembre à 23h59. Tout le monde attend avec impatience la nouvelle année et en fonction des personnes, la nouvelle année est souhaitée de différentes manières : lors d'une soirée, le lendemain après s'être remis de la veille ou bien... via son téléphone. Et c'est là que des problèmes peuvent avoir lieu. Chaque 31 décembre, des saturations sont ressenties sur les lignes puisque des millions de personnes en même temps souhaitent envoyer un ou plusieurs « insérer message de bonne année » à leurs proches.
Dès lors, que faire si un tel bug se produit pour le nouvel an ? Malheureusement, vous n'avez pas beaucoup de solution, si ce n'est une. Si les SMS ne fonctionnent pas, essayez via des applications comme Whatsapp, Messenger, Telegram ou d'autres. Si le réseau SMS est saturé, il reste peut être une chance sur ce type d'application...
-
À lire aussi
Bug Orange, SFR, Bouygues ou Free au nouvel an 2021 / 2022 ?
C'est une possibilité. Comme chaque année, les opérateurs font leur maximum pour éviter une panne ou le moindre problème, c'est pour cela que si vous rencontrez quelques soucis, patientez quelques minutes. Il faut se dire qu'envoyer à 00h01 un message de bonne année, c'est bien. Mais parfois, il vaut mieux attendre quelques minutes pour éviter de saturer le réseau.
En saturant le réseau, vous pouvez potentiellement empêcher certaines personnes d'appeler les secours. Alors, si vous voyez que vos SMS ne partent pas, patientez quelques minutes et réessayez !