Nos articles sur Internet

Britney Portillo Tiktok : l'abus de protéines est dangereux

Pourquoi Britney Portillo a-t-elle fait un arrêt cardiaque ?

Sur Tiktok, les contenus viraux se partagent et se propagent très rapidement. Ainsi, sur Tiktok comme sur d'autres réseaux sociaux, certains phénomènes peuvent rapidement prendre de l'ampleur.

Avec un public très jeune, la plateforme propose une très grande diversité de contenus. Mais certaines affaires sont graves, et sortent du cadre des contenus anodins que l'on croise d'ordinaire sur cette plateforme.

Qu'est-il arrivé à Britney Portillo ?

Cette jeune danseuse de 20 ans, originaire de l'État de New York, a eu une mésaventure en utilisant des protéines pour la musculation.

En consommant une quantité sèche, à la cuillère, elle a connu des douleurs au niveau des muscles, du ventre et du dos. Elle a cherché pour savoir si ces douleurs étaient normales, mais n'a pas trouvé de résultat alarmant. Elle a alors commencé sa séance de musculation, mais elle a ensuite commencé à faire une attaque cardiaque et a été transportée par les urgences à l'hôpital.

Cette tendance, à absorber sèches des protéines, sans les diluer dans un shaker, peut donc s'avérer dangereux, surtout si ces protéines sont consommées en trop grande quantité d'un coup.

Si Tiktok est une plateforme très dynamique et en pleine expansion, certains phénomènes qui y deviennent viraux peuvent être problématiques. C'est le cas d'une vidéo dont le lien a été très partagé sur Tiktok, et dont le contenu est très explicite puisqu'il montre une fille être mutilée. Une autre tendance avait émergé il y a quelques semaines expliquant qu'il y avait une journée du viol, et qu'il serait toléré ce jour là. Des contenus ou rumeurs faux ou très dangereux, qui ne doivent pas être partagés et pour lesquels il faut sensibiliser les plus jeunes : ces contenus ne doivent pas être partagés (source).