Instagram est un réseau social utilisé quotidiennement par des millions d'utilisateurs. En y postant des photos et des vidéos d'eux et de leurs centres d'intérêt, ce réseau social est un lieu de partage très puissant, mais avec quelques limites.
L'application propose de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, grâce aux stories, il est possible de publier du contenu pour une durée de 24 heures, visible de tous les abonnés, ou seulement d'une partie triée sur le volet dans le cas d'une story privée. Afin de créer ces stories, Instagram propose une myriade d'outils, appelés Stickers, et pouvant être ajoutés sur les stories. Parmi ces Stickers, on trouve les Ajout perso : on vous explique comment les utiliser.
-
À lire aussi
Comment utiliser le sticker Ajout perso sur Instagram ?
Le sticker Ajout perso permet aux personnes voyant une story de réagir à leur tour en utilisant un même mot-clé, un peu à la manière d'un hashtag sur Twitter (ou X, si vous préférez). Par exemple, avec l'Ajout perso « Outfit of the day » (tenue du jour), il est possible de réagir dans sa propre story avec une photo, liée à cet ajout perso.
Pour l'utilisez, il faut se rendre dans le menu des stickers, permettant d'ajouter des gifs, des sondages, des musiques etc. sur une story.
Malheureusement, ce sticker n'existe pour le moment que sur Instagram. Il n'est pas possible de l'utiliser sur TikTok ou sur un autre réseau social.
À la manière d'un hashtag sur Twitter-X, l'ajout perso permet de donner une dimension virale à vos stories, favorisant le repartage de la part d'autres utilisateurs de la plateforme. Ainsi, certains Ajouts persos, comme le « Outfit of the day » ou son abréviation « OOTD » sont devenus particulièrement viraux, et sont utilisés quotidiennement par des milliers d'utilisateurs.
-
À lire aussi