Decision to Leave est un film romantique et mystérieux sud-coréen de 2022 produit, coécrit et réalisé par Park Chan-wook. Il met en vedette Tang Wei et Park Hae-il. En avril 2022, le film a été sélectionné pour concourir pour la Palme d'or au Festival de Cannes 2022, où Park Chan-wook a remporté le prix du meilleur réalisateur. Le film est sorti en salle le 29 juin 2022 en Corée du Sud.
Le tournage a lieu entre le 19 octobre 2020 et le 12 mars 2021, un peu partout à travers le pays, mais surtout à Busan — dont la montagne de Geumjeongsan, l'université maritime de Corée, le village de la céramique dans le Gijang, etc. Si vous avez vu le film, la musique de certains passages vous a certainement marquée, notamment celle qu'écoute la grand-mère en maison de retraite. Si vous cherchez le titre de ces morceaux, c'est ici !
-
À lire aussi
Quelles sont les musiques qui composent le film Decision to leave ?
Mist est la première chanson du célèbre chanteur folk coréen Jung Hoon Hee, sortie en 1967. Cette chanson est un chef-d'œuvre qui harmonise la voix rêveuse de Jung Hoon Hee et la mélodie du compositeur Lee Bong-jo. Elle est également utilisée comme chanson thème pour le film du même titre Mist en 1967.
Une autre musique qui compose le thème principal du film est tout à fait différente puisqu'il s'agit de la symphonie n°5 de Gustav Mahler qui a été composée entre 1901 et 1902.
Si vous n'avez pas eu l'occasion de regarder le film, voici la bande annonce de Decision to Leave :
Pour le reste de la musique, c'est Jo Yeong-wook est à la baguette.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le film, voici un extrait du synopsis du Wikipédia : « Hae-Joon, policier, mène une enquête sur la mort d'un homme dans les montagnes et rencontre la mystérieuse épouse du défunt, Seo-Rae, dont il tombe amoureux. Elle ne semble pas surprise et peu affectée par la mort de son mari. D'origine chinoise, elle travaille comme aide-soignante auprès de personnes âgées et est beaucoup plus jeune que son époux. Son travail lui fournit d'ailleurs son alibi: elle travaillait au moment du décès, ce qui est confirmé par l'agence qui l'emploie, qui téléphone chaque matin aux personnes âgées pour confirmer la présence de l'aide-soignante. Le défunt travaillait pour les services de l'immigration, et faisait manifestement l'objet d'un chantage pour avoir accepté des pots de vins. Se serait-il suicidé? Il était par ailleurs un mari violent. »
-
À lire aussi
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien