La Coupe du monde 2022 de football aura lieu cette année au Qatar. Pour la première fois dans l’histoire de ce sport, la compétition aura donc lieu en automne, alors qu’elle s’était toujours déroulée en juin et juillet jusqu’à présent. Bien que le Brésil soit le pays le plus titré avec un total de cinq couronnes, la France reste la tenante du titre, après sa mémorable victoire en Russie en 2018. Pas moins de 32 équipes de disputeront la victoire finale, d'abord dans une phase de groupe où les deux meilleures équipes sortiront et s'affronteront dans un arbre à élimination directe.
Pour les supporters qui ne se rendront pas sur place, l’intérêt est de savoir où et quand pourront-ils voir les matches de leur équipe préférée. En France, la compétition sera diffusée intégralement sur beIN Sports, tandis que TF1 proposera la diffusion en clair de 28 des 64 rencontres, dont les 16 principales affiches de la phase de groupes, qui sont d’ores et déjà connues.
-
À lire aussi
Quel est le planning des prochaines dates du mondial de football 2022 ?
Voici le planning des matchs à venir :
- Quarts de finale :
- Pays-Bas - Argentine (9 décembre, 20h)
- Croatie - Brésil (9 décembre, 16h)
- France - Angleterre (10 décembre, 20h)
- Maroc - Portugal (10 décembre, 16h)
- Demi-finales :
- Argentine contre Croatie (13 décembre, 20h)
- France contre Maroc (14 décembre, 20h)
- Petite finale :
- Croatie contre France ou Maroc (17 décembre, 20h)
- Finale
- Argentine contre France ou Maroc (18 décembre, 20h)
En France, TF1 diffusera 5 des 8 huitièmes de finale, qui auront lieu du 3 au 6 décembre, dont celui de la France (contre la Pologne le 4 décembre), puis 3 des 4 quarts de finale, les 9 et 10 décembre, dont celui de la France (si celle-ci se qualifie), et enfin les deux demi-finales, les 13 et 14 décembre, ainsi que la petite finale, samedi 17 décembre à 16h, et la finale, dimanche 18 décembre à 16h.
Les 36 autres rencontres non diffusées par TF1 seront visibles exclusivement sur la chaîne payante beIN Sports, qui co-diffusera également les 28 autres matches avec TF1. Il faudra donc payer pour voir toute la Coupe du Monde, tous les matches de l’équipe de France ainsi que les principales affiches, aussi bien de la phase de groupes que des phases éliminatoires, seront visibles gratuitement et en clair sur TF1.
-
À lire aussi