La Coupe du monde 2022 de football a lieu cette année au Qatar. Pour la première fois dans l’histoire de ce sport, la compétition aura donc lieu en automne, alors qu’elle s’était toujours déroulée en juin et juillet jusqu’à présent. Bien que le Brésil soit le pays le plus titré avec un total de cinq couronnes, la France reste la tenante du titre, après sa mémorable victoire en Russie en 2018. Pas moins de 32 équipes de disputeront la victoire finale, d'abord dans une phase de groupe où les deux meilleures équipes sortiront et s'affronteront dans un arbre à élimination directe.
La France poursuit la compétition ce mercredi 30 novembre 2022 avec son dernier match de poules contre la Tunisie. Diffusé sur TF1 et BeinSports, ce match n'a plus un enjeu énorme pour les Bleus, déjà assurés d'avoir leur place pour les phases finales. Didier Deschamps en profite donc pour faire entrer sur le terrain des joueurs qui ont moins d'expérience. Pour cette confrontation, on vous dévoile les compositions des deux équipes dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
Quelles sont les compositions de France - Maroc du 14 décembre 2022 ?
Pour ce dernière ligne droite avant la finale et, peut-être, la victoire finale synonyme de deuxième titre de champion du monde d'affillée, Didier Deschamps devrait composer avec une équipe similaire que celle victorieuse contre l'Angleterre ce samedi (2-1). Cependant, l'Équipe rapporte ce lundi que Aurélien Tchouaméni et Dayot Upamecano ont été absents de l'entraînement du jour. Il ne faut pas s'alarmer pour autant, car il est logique de penser que les jambes commencent à devenir lourdes en fin de compétition. Les deux absents du jour seront tout de même pressentis pour débuter ce mercredi.
Voici quelle serait la composition de la France pour affronter le Maroc :
- Gardien : Lloris
- Défenseurs : Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez
- Milieux : Griezmann, Tchouaméni, Rabiot
- Attaquants : Dembélé, Giroud, Mbappé
Le match opposant la France au Maroc aura lieu le mercredi 14 décembre 2022 à 20 heures. Il sera retransmis sur TF1 (gratuitement), mais également sur BeinSports (moyennant un abonnement).
>>> TF1 en direct <<<
>>> S'abonner à Beinsports <<<
Avec une compétition de bonne facture, les Bleus ont désormais tout à faire pour défendre leur titre, brillamment acquis en 2018. Jusqu'à présent, seuls l'Italie (1934 et 1938) et le Brésil (1958 et 1962) sont parvenus à remporter la Coupe du monde de football deux fois de suite.
-
À lire aussi