Après près d'un mois de compétition, la Coupe du monde 2022 au Qatar s'est terminé ce dimanche 18 décembre 2022 au terme d'une finale légendaire qui est l'une des plus incroyables de l'histoire et qui a vu le troisième sacre de l'Argentine de Lionel Messi. La France perd quant à elle sa deuxième finale de coupe du monde après celle de 2006 et elle n'est vraiment pas passée très loin de renverser le match et ainsi de gagner la compétition.
Pour autant, c'est bien l'Argentine qui a remporté ce duel au sommet et son gardien Emiliano Martinez a été l'une des principales têtes d'affiche. S'il a été élu meilleur gardien du tournoi à l'issu de la finale, avec notamment un arrêt salvateur à la 120e minute face à l'attaquant français Kolo Muani, le gardien de l'Albiceleste s'est fait remarquer par un geste obscène lors de la réception de son trophée de meilleur gardien.
-
À lire aussi
Quel geste a proféré le gardien de l'Argentine Martinez ?
Lors de la réception de son trophée de meilleur gardien de la Coupe du monde, l'argentin Emiliano Martinez s'est fait remarqué en réalisant un geste obscène devant les caméras du monde entier, mais aussi devant les officiels qataris notamment. Le gardien a en effet posé son trophée devant son entrejambe tout en faisant une mimique suspecte.
Emi Martìnez wins the golden glove.
— Gareth Davies (@GD10) December 18, 2022
And then does this with it. pic.twitter.com/Mt43auNBJX
Il semblerait que la victoire ne rende pas toujours les vainqueurs classes. À côté de ce geste obscène, plusieurs scènes du même type ont été relatées sur les réseaux sociaux avec ce même Martinez qui chambre Mbappé dans le vestiaire argentin comme vous le voyez dans le vidéo ci-dessous :
? El vestuario de Argentina
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) December 18, 2022
?️ "Un minuto de silencio..."
? "Shhhhhhhh"
?️ Dibu Martínez: "Para Mbappe que está muerto"
? #COPEMundial pic.twitter.com/LWQkRFsiQc
C'est également le cas de l'ancien joueur Sergio Aguero qui a insulté le français Eduardo Camavinga qui n'avait visiblement rien demandé.
-
À lire aussi