Après près d'un mois de compétition, la Coupe du monde 2022 au Qatar s'est terminé ce dimanche 18 décembre 2022 au terme d'une finale légendaire qui est l'une des plus incroyables de l'histoire et qui a vu le troisième sacre de l'Argentine de Lionel Messi. La France perd quant à elle sa deuxième finale de coupe du monde après celle de 2006 et elle n'est vraiment pas passée très loin de renverser le match et ainsi de gagner la compétition.
Comme il l'avait annoncé , le président Macron s'est rendu au Qatar depuis la demi-finale contre le Maroc afin de supporter les Bleus. Le chef de l'État a donc logiquement suivi la finale de cette Coupe du monde. À l'issu d'un match exceptionnel mais douloureux côté français, Emmanuel Macron s'est rendu dans le vestiaire des joueurs français abattus afin de les féliciter de leur parcours dans la compétition.
-
À lire aussi
Quel a été le discours de Macron dans le vestiaire après la défaite de la France ?
« Vous avez fait rêver des millions de Français et de Françaises jusque-là et encore aujourd'hui, ils ont vibré » a lâché Emmanuel Macron dans un discours effectué dans le vestiaire des Bleus après leur défaite aux tirs au but face aux Argentins. Le chef de l'État a posté un tweet avec une vidéo de son discours s'adressant à l'ensemble des joueurs de l'équipe de France.
Fiers de vous. pic.twitter.com/9RMjIGMKGU
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 18, 2022
Malgré leur regard vide et leur mine déconfite des joueurs français suite à leur douloureuse défaite en finale de Coupe du monde, Emmanuel Macron a tenu à féliciter la délégation représentante de la France en louant un parcours exemplaire et en louant notamment leur capacité de réaction, puisque les Bleus avaient, pour rappel, marqué deux buts en l'espace d'une minute, leur permettant de recoller au score et ainsi accrocher les prolongations après un match décevant.
Emmanuel Macron a aussi tenu à rassurer cette « grande équipe » qui « en gagnera d'autres ». Celui qui s'est essayé et a triomphé sur le jeu des pronostics, voit peut-être juste. Mais pour le savoir, rendez-vous en Allemagne en 2024 !
-
À lire aussi