C'est une triste nouvelle, au lendemain de la déception de la France en finale de la coupe du monde de football. Par le biais de ses réseaux sur Instagram et Twitter, l'attaquant international Karim Benzema a annoncé sa retraite de l'équipe de France.
Cette nouvelle intervient après des messages pour le moins étranges envoyés la veille de la finale de la coupe du monde. Certaines sources non vérifiées faisaient état d'une frustration de la part de l'attaquant du Real Madrid de ne pas prendre part à ce match.
-
À lire aussi
Vers la fin de la carrière de Karim Benzema ?
C'est en tout cas ce que laisse penser un tweet qu'il a publié sur son compte.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs
L'attaquant né à Lyon et âgé à 35 ans a presque tout gagné : nommé ballon d'or cette année grâce à une année exceptionnelle auprès du Real Madrid, sa carrière au sein de l'équipe de France avait été plus mouvementée. Impliqué dans « l'affaire de la sextape de Matthieu Valbuena », il avait été écarté de l'effectif, notamment lors du mondial 2018 remporté par la France. Il avait par la suite été réintégré, participant à l'Euro 2020 puis à la Ligue des Nations 2021, remportée par les Bleus.
C'est donc le jour de son 35è anniversaire que le joueur franco-algérien a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale avec l'Equipe de France. Il devrait en revanche poursuivre au sein d'équipes des championnats nationaux, comme le Real Madrid où il joue actuellement. Ce joueur laisse un palmarès très impressionnant tout au long de sa carrière sportive, et se place sans aucun doute parmi les plus grands joueurs de l'histoire du football français.
-
À lire aussi