La Coupe du monde 2022 de football a lieu cette année au Qatar. Pour la première fois dans l’histoire de ce sport, la compétition aura donc lieu en automne, alors qu’elle s’était toujours déroulée en juin et juillet jusqu’à présent. Bien que le Brésil soit le pays le plus titré avec un total de cinq couronnes, la France reste la tenante du titre, après sa mémorable victoire en Russie en 2018. Pas moins de 32 équipes de disputeront la victoire finale, d'abord dans une phase de groupe où les deux meilleures équipes sortiront et s'affronteront dans un arbre à élimination directe.
La France poursuit la compétition ce mercredi 30 novembre 2022 avec son dernier match de poules contre la Tunisie. Diffusé sur TF1 et BeinSports, ce match n'a plus un enjeu énorme pour les Bleus, déjà assurés d'avoir leur place pour les phases finales. Didier Deschamps en profite donc pour faire entrer sur le terrain des joueurs qui ont moins d'expérience. Pour cette confrontation, on vous dévoile les compositions des deux équipes dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
Quelles sont les compositions de France - Tunisie du 30 novembre 2022 ?
Pour ce match, Didier Deschamps devra toujours composer avec le forfait de son attaquant auréolé d'un Ballon d'or cette année : Karim Benzema. Le sélectionneur des Bleus a choisi d'aligner une composition surprenante. Voici la composition probable de la France face à la Tunisie :
- Randal Kolo Muani
- Kingsley Coman
- Mattéo Guendouzi
- Jordan Veretout
- Youssouf Fofana
- Aurélien Tchouaméni
- Eduardo Camavinga
- Ibrahima Konaté
- Raphaël Varane
- Axel Disasi
- Steve Mandanda
?? La compo des Bleus face à la Tunisie avec 9 CHANGEMENTS. https://t.co/tIOWhgq6nk pic.twitter.com/5bNsL3sSBU
— RMC Sport (@RMCsport) November 30, 2022
Le match opposant la France à la Tunisie aura lieu le mercredi 30 novembre 2022 à 16 heures. Il sera retransmis sur TF1 (gratuitement), mais également sur BeinSports (moyennant un abonnement).
>>> TF1 en direct <<<
>>> S'abonner à Beinsports <<<
L'enjeu de ce match est plutôt faible pour les hommes de Didier Deschamps : grâce à de bons scores lors de leurs précédents matchs, l'équipe de France est parvenue à se qualifier pour les phases finales. Le sélectionneur des bleus peut donc appeler des joueurs ayant une moindre expérience des matchs internationaux, et permettre à des joueurs comme Olivier Giroud, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann de céder leur place. L'excellente nouvelle, c'est l'amélioration de l'état de Karim Benzema, qui pourrait retrouver la pelouse à partir des phases finales...
Avec des résultats assez peu encourageants à l'issue des matchs amicaux ayant eu lieu pendant l'été, et un échec à l'Euro face à la sélection nationale Suisse, les Bleus ont désormais tout à faire pour défendre leur titre, brillamment acquis en 2018. Jusqu'à présent, aucune équipe n'est parvenue à remporter la Coupe du monde de football deux fois de suite.
-
À lire aussi