Koh Lanta : Le feu sacré, c'est le nom de la dernière saison inédite de l'émission culte de survie diffusée sur TF1 ! La nouveauté de 2023, c'est ce fameux « feu sacré » : il s'agit d'un talisman, qui permet de protéger soi-même, ou quelqu'un de son équipe. Mais il permet aussi à son détenteur de s'inviter au conseil de l'équipe adverse, afin de protéger un membre menacé d'élimination ! Toujours présentée par Denis Brogniart, l'émission regroupe toujours autant de fans chaque mardi soir pour assister à la diffusion des épisodes inédits chaque semaine.
Koh Lanta : Le Totem Maudit s'est terminée en juin 2022 par la victoire ex æquo de François et Bastien. Depuis, les fans de l'émission attendent avec impatience la sortie de ce nouveau programme. L'émission est diffusée à partir du 21 février 2023, et reviendra tous les mardis soirs. L'épisode 1 de Koh Lanta : le feu sacré est diffusé le 21 février 2023. Les spectateurs vont pouvoir découvrir les équipes, mais aussi les personnalités de chacun. Un conseil aura lieu, et le nouveau talisman du feu sacré pourrait bien chambouler la partie en immunisant n'importe quel joueur, au gré du porteur.
-
À lire aussi
Le résumé de l'épisode 1 de Koh Lanta Le feu sacré
L'épisode commence sur une présentation des différents candidats de cette nouvelle saison. On en apprend un peu plus sur la vie, le métier, les hobbies et la famille des participants. On remarque que des premières affinités se font sur le bateau qui les emmène sur l'île. Proches de leur arrivée, il remarque un feu : le feu sacré. Le thème de cette nouvelle saison. Ils sautent du bateau pour rejoindre la rive avec 500 mètres à faire à la nage avec leurs affaires à trainer.
Épreuve n°1 : Le parcours du combattant
Une fois arrivés sur l'île, Denis les accueille et leur annonce qu'ils vont commencer difficilement avec une première épreuve : le parcours du combattant. Une épreuve difficile et connue de l'émission. Il y a un parcours homme et un parcours femme. Les deux gagnants s'affronteront lors d'une finale. Denis dévoile que le ou la gagnant.e pourrait être maître de son destin, très certainement un rapport avec le feu sacré et une nouvelle règle de cette saison. Les insulaires se sont lancés dans cette épreuve. C'est Héléna qui remporte le parcours femme et chez les hommes, c'est Nicolas. Ils s'affrontent sur un parcours dans lequel ils doivent trouver le bon chemin entre des rondins à l'aide d'un bâton en bambou qui leur permet de naviguer entre les différents rondins jusqu'à la ligne d'arrivée. Au terme de la finale, c'est Nicolas qui l'emporte et bénéficie du feu sacré. Selon la légende, il a un pouvoir considérable. Dans Koh Lanta, il permet de se protéger, ou de protéger un membre de sa tribu lors des conseils. Il permet également au détenteur d'être présent lors du conseil d'une tribu adverse.
Mi-temps : l'arrivée sur le camp
Ils essayent de s'organiser pour monter un camp. Le temps n'est pas à leur avantage avec une pluie battante. Ils se répartissent les tâches tant bien que mal pour récolter de la nourriture et monter des abris pour dormir. Les participants se demandent déjà qui ils devraient éliminer et beaucoup de choix se tournent vers Héléna qui n'a pas conquis le cœur de ses pairs avec sa vantardise lors de sa victoire lors de l'épreuve du combattant.
Épreuve 2 : l'immunité
Héléna (rouge) et Nicolas (jaune) vont former leur équipe pour cette épreuve. Ils formeront naturellement les deux clans pour le début de cette saison. Chaque équipe doit travailler en cohésion pour actionner un mécanisme et faire monter une boule au sommet d'une planche. C'est l'équipe rouge d'Héléna qui gagne.
Le conseil
Premier conseil et première élimination. Pour le résultat, rendez-vous sur notre article pour découvrir le nom de la personne éliminée.
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la diffusion de l'épisode 1 du 21 février 2023.
Voici le replay de Koh Lanta : le feu sacré :
>>> Koh Lanta, le feu sacré sur MyTF1 <<<
Voici le résumé de cette émission d'après TF1 : « C’est dans une région reculée à l’Est des Philippines, sur la grande île de Luçon, dans la province de Caramoan, que vingts nouveaux aventuriers viennent tenter leur chance et défier la dure loi de Koh-Lanta. Le théâtre de leurs futurs exploits se situe sur la ceinture de feu du Pacifique, là où les plaques tectoniques s’affrontent, où les volcans se succèdent et font gronder la terre. C’est pour s'emparer de feu sacré que ces 20 nouveaux naufragés volontaires vont concourir ! Dans cette nouvelle saison de Koh-Lanta, le feu sacré est un pouvoir immense, symbolisé par le Talisman en pierre de lave qui sera mis en jeu dès les premières heures de l’aventure. Le détenir, c’est avoir le pouvoir de se protéger, et de maitriser son destin. Mais c’est aussi celui de décider du destin d’un autre aventurier ! C’est inédit dans Koh-Lanta et cela pourrait venir perturber bien des stratégies... »
Il est aussi possible de retrouver ce programme sur Molotov, notre plateforme partenaire proposant moyennant un abonnement un accès illimité aux programmes diffusés à la télévision en France.
>>> Koh Lanta : le feu sacré sur Molotov <<<
-
À lire aussi