Le championnat d'Angleterre de football est la compétition annuelle la plus importante en Angleterre. La toute première édition a eu lieu en 1888 sous le nom de « Football League », fondée par la Football Association. C'est seulement en 1992 que le championnat est renommé Premier League, avec un passage sous le nom de Barclays Premier League de 2004 à 2016 avant de reprendre le nom actuel, Premier League. La compétition se déroule du mois d'août au mois de mai et représente l'un des championnats les plus difficiles aux mondes regroupant parmi les meilleures équipes au monde.
Dans l'histoire du championnat, c'est le club mancunien, Manchester United qui compte le plus de titres avec 20 championnats remportés. Le tenant du titre du championnat de l'année 2020 est son némésis mancunien, Manchester City. Dans le championnat, 20 équipes s'affrontent pour remporter le titre et participer à la Ligue des Champions. Depuis la fin de la Coupe du monde, le championnat anglais a enfin repris ses droits dès le lundi 26 décembre 2022 avec le Boxing Day.
-
À lire aussi
Peut-on regarder la Premier League sur Amazon Prime ?
Le sujet des droits de diffusion du football est toujours assez complexe à comprendre en France. Pour la saison 2022-2023, la Premier League est diffusé exclusivement sur la chaîne payante Canal+. Cependant, si vous êtes résident dans le Royaume-Uni, votre abonnement Amazon Prime vous permet de voir certaines affiches à chaque journée de championnat.
Avec Amazon Prime, en France, il n'est possible que de regarder la Ligue 1 tous les week-ends ainsi que la Ligue 2, moyennant un abonnement un plus sur la plateforme américaine.
>>> Regarder la Ligue 1 sur Amazon Prime <<<
😍 Un week-end de Ligue 1 en pleine semaine de fêtes !
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 26, 2022
On vous donne rendez-vous sur Prime Video pour Jeudi Soir Football.#PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/u7ZWwLCNR5
La reprise de la Ligue 1 débutera ce mercredi 28 décembre 2022 sur la plateforme Prime Vidéo pour terminer le jeudi 29 décembre 2022. Les 20 équipes de l'élite française joueront pour le compte de la 16e journée du championnat de France.
-
À lire aussi