La Coupe du monde 2022, jouée au Qatar, se jouera en novembre pour correspondre aux températures extrêmes du lieu. Ainsi, au mois d'août, tous les maillots ne sont pas encore connus, et les fans attendent donc de pouvoir se procurer le maillot de leur pays, ou tout simplement d'une nation ou d'un joueur cher à leur cœur. Pour l'Équipe de France, le maillot extérieur est enfin connu !
Il pourra être arboré par nos Bleus dès le 22 novembre prochain, date du premier match qui les opposera à l'Australie. Pour rappel, la France, en premier chapeau, s'est vue lors des tirages au sort attribué une poule sur le papier accessible, où tout autre résultat que premier paraîtrait comme un échec dans la course au titre de champion. En effet, avec l'Australie, ce sont le Danemark et la Tunisie qui bouclent le groupe D. La France aura ainsi l'occasion de se lancer tranquillement dans la compétition avant d'espérer faire oublier son échec en 2020 aux pénaltys face à la Suisse dès les 16ᵉ de finale.
-
À lire aussi
Quel sera le maillot extérieur de la France pour la Coupe du monde 2022 au Qatar ?
L'information vient de tomber, diffusée par Footy Healdines, qui se vante de faire connaître au monde les dernières sorties football plus vite que n'importe qui. Pour le maillot de l'équipe de France 2022 difficile de leur donner tort, voici le kit extérieur des Bleus au Qatar.
Première image du maillot extérieur de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2022. ???
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 21, 2022
? @Footy_Headlines pic.twitter.com/3HWheCzWQQ
La couleur blanche habituelle se verra accompagnée d'un léger motif imprimé qui reprend des éléments importants pour l'histoire de la France, parmi lesquels l'arc de Triomphe, le Louvre ou des personnes portant le drapeau français. Les dessins ne sont pas uniques, mais respectent un pattern, ce qui fait que l'on peut retrouver plusieurs fois un motif. L'aspect historique peut se montrer intéressant, reste désormais à voir comment rendre ce maillot une fois porté, et si sa légende se verra créée par le succès !
-
À lire aussi