Les cyclistes du Tour de France vont rempiler une année de plus ! Le parcours de l'édition 2022 a été dévoilé par Amaury Sports Organisation (ASO), l'organisateur du Tour de France. Le départ a été donné du Danemark le vendredi 1er juillet et l'arrivée aura lieu sur les Champs-Elysées le dimanche 24 juillet.
L'édition 2022 du Tour de France, la 109è édition, partira donc du Danemark pour la toute première fois. Les étapes vont ensuite privilégier l'Est de la France, les Alpes avec un passage en Suisse, le Massif Central et les Pyrénées avant la dernière étape à Paris, sur les Champs-Élysées. Et demain, le mercredi 6 juillet, les coureurs s'élanceront pour la 5ème étape. Qui sont les favoris de cette étape ?
-
À lire aussi
Qui sont les favoris de la 5ème étape du Tour de France 2022 du mercredi 6 juillet ?
L'étape de demain est une étape « plate ». Il n'y a encore une fois pas de gros cols à monter puisque nous ne sommes pas encore arrivés dans les étapes de montagnes.
Le profil de l'étape peut néanmoins rester piégeux... En effet, cette étape ressemble fortement à une étape de la mythique course Paris-Roubaix. Au total, ce seront 11 secteurs pavés qui découperont 19 kilomètres de pavés à traverser pour les coureurs
Source : https://www.letour.fr/fr
Plusieurs favoris peuvent se détacher lors de cette étape. Tout d'abord, on peut évidemment penser au vainqueur en titre de Paris-Roubaix, le coureur des Ineos Grenadiers, Dylan Van Baarle. Âgé et expérimenté, il aura les cartes en main pour savoir quand attaquer s'il le faut mais aussi rester dans le groupe de tête et faire attention aux pièges.
L'un des autres favoris de cette étape pourrait être Stefan Küng, très à l'aise sur les pavés puisqu'il a fini 3ème de cette édition 2022, deux places derrière Van Baarle. En plus de cela, Stefan Küng est un coureur extrêmement polyvalent et qui peut aller chercher des étapes.
Côté français, on peut miser sur nos favoris, Thibaut Pinot et Romain Bardet pour attaquer et essayer de prendre quelques secondes pour le maillot jaune !
Pour rappel, le Tour de France est diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions mais aussi sur les chaînes Eurosport !
-
À lire aussi