Tous les 4 ans, c'est le rendez-vous mondial pour les fans de football. La Coupe du Monde de football est organisée par période de 4 ans. La prochaine édition se déroule en 2022, au Qatar. La coupe du monde aura lieu du lundi 21 novembre 2022 au dimanche 18 décembre 2022. C'est une période inédite pour une coupe du monde puisqu'elle est généralement organisée durant l'été. Puisque la coupe se déroule au Qatar, un pays qui connaît des températures extrêmes en été, la coupe du monde se déroulera entre le mois de novembre et le mois de décembre.
C'est donc au Qatar que se déroulera la prochaine Coupe du Monde. Au Qatar, les droits des personnes LGBTQ sont extrêmement restreints, au point que la peine de mort puisse être appliquée dans certains cas. Il ne sera donc pas possible de manifester quelquconque soutien à la communauté LGBTQ... Mais ce ne seront pas les seules interdictions si vous allez assister à la Coupe du Monde là-bas.
-
À lire aussi
Quelles seront les interdictions lors de la Coupe du Monde au Qatar ?
La Coupe du Monde au Qatar débarque dans quelques mois mais certaines interdictions ont rapidement été rappellées par les autorités du pays.
Tout d'abord, les membres de la communauté LGBTQ ne vont pas pouvoir manifester leur appartenance à cette communauté ou quelqu'autre soutien. En effet, dans l'un des pays ou les lois sont les plus restrictives, aucune manifestation pour les LGBTQ ne sera acceptée.
« Si un supporteur brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu'on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu'on veut l'offenser, mais pour le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l'agresser », justifie le patron de la sécurité lors de l'événement.
?? ?️? ⚽️ | Communiqué du #Qatar :
— Arab Intelligence - المØ®ابرات العربية (@Arab_Intel) June 27, 2022
« Quiconque hisse le drapeau LGBTQ à la Coupe du monde sera arrêté pendant 7 ou 11 ans.
Nous sommes ici dans un pays islamique, vous devez respecter notre religion, nos croyances et notre culture. » pic.twitter.com/IykVEq0lxb
Il avait été ensuite révélé par le Daily Star que les relations sexuelles hors-mariages seraient prohibées. Dans les faits, ce n'est pas exactement cela. Pour commencer, cette situation n'est donc pas spécifique au Mondial de foot. Dans les faits, cette loi est très peu appliquée, et encore moins pour les touristes ou les expatriés. Par exemple, pour réserver une chambre en couple, il faut en théorie montrer un certificat de mariage. Dans les faits, la plupart des hôtels ne le demandent pas. En résumé, le Qatar interdit effectivement les relations hors mariage mais dans les faits, cette interdiction est plus ou moins respectée. L'organisation affiche une forme de tolérance par rapport à ces lois sans non plus formaliser concrètement cet engagement.
-
À lire aussi