A partir du mercredi 15 décembre 2021, certaines personnes âgées de 65 ans et plus verront leur pass sanitaire désactivé comme prévu par les mesures du Gouvernement. La campagne de rappel pour la 3e dose de la vaccination contre la Covid-19 est en cours et pour continuer d'être éligible au pass sanitaire, une troisième dose est nécessaire au maximum 7 mois après leur dernière injection pour les personnes de 65 ans.
Toutes personnes âgées de 65 ans ou plus, ayant obtenu leur dernière injection, leur donnant un schéma de vaccination complet, 7 mois antérieurement à la date du 15 décembre 2021 et n'ayant pas procédé à leur rappel, voient leur pass sanitaire désactivé à compter de ce jour. Il s'agit de la première date butoir annoncée par le Gouvernement en novembre dernier par Olivier Véran.
-
À lire aussi
Le pass sanitaire est-il désactivé pour les personnes de 65 ans et plus n'ayant pas effectué leur rappel de vaccination ?
Selon le site de l'Assurance-maladie, la dose de rappel doit être faite entre cinq et sept mois après la dernière injection ou infection au coronavirus. Selon RMC et France Info, c'est 400 000 personnes de plus de 65 ans qui sont concernés par cette mesure à compter du 15 décembre 2021 et qui voient leur pass sanitaire désactivé. Le pouvoir exécutif a précisé le 6 décembre dernier que les personnes de 65 ans doivent jouir d'un accès prioritaire dans les centres de vaccinations.
Nous rappelons que cette mesure concerne également les moins de 65 ans, mais la date butoir n'est pas la même. En effet, les personnes âgées de 18 à 64 ans seront concernées par cette mesure à compter du 15 janvier 2022 selon les mêmes dispositions. Enfin, pour connaître la date de fin de validité de votre passe sanitaire, vous devez connaître la date de votre dernière injection que vous pouvez trouver sur l'attestation de vaccination et sur l'application TousAntiCovid. Vous pouvez également vous rendre sur le site Mon rappel vaccin Covid pour y voir plus clair et connaître votre date butoir de vaccination (source). Enfin, pour la troisième dose, la réactivation du passe sanitaire est immédiate grâce au nouveau QR code qui vous est délivré. (source)
-
À lire aussi