La 94e cérémonie des Oscars, présentée par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, a récompensé les meilleurs films sortis depuis le 1er mars 2021. La cérémonie s'est déroulée à Hollywood, Los Angeles, en Californie, au splendide et légendaire, Dolby Theatre. C'est d'ailleurs la première fois que la cérémonie est tenue en mars, la raison étant d'éviter un conflit avec les Jeux olympiques d'hiver. Au terme de cette cérémonie, plusieurs films, acteurs, actrices et autres professionnels du cinéma ont été récompensés.
À ce titre, c'est le film The Power of the Dog, de Jane Campion qui a reçu l'Oscar de la Meilleure réalisation. Du côté des acteurs et actrices, Will Smith est couronné pour son rôle de Richard Williams dans La Méthode Williams, et Jessica Chastain dans le rôle de Tammy Faye Messner dans le film Dans les Yeux de Tammy Faye. Pour autant, les internautes ont été attirés par d'autres faits marquants de cette cérémonie des Oscars avec notamment quelques scandales et coup de colère qui ont retenti dans le Dolby Theatre de Los Angeles. Nous vous expliquons tout en détail.
-
À lire aussi
Les scandales de la 94e cérémonie des Oscars
Trois faits majeurs ont marqué les Oscars de 2022 :
La claque de Will Smith à Chris Rock
C'est certainement ce qui a le plus marqué les internautes ces derniers jours. Vous avez peut être vu cette séquences sur internet, ou peut être des memes dérivés de ce moment surprenant au cours duquel Will Smith se lève pour gifler Chris Rock. Ce dernier a plaisanté sur la femme de l'acteur américain, une plaisanterie de trop qui ne lui a pas plu. Pour autant, Will Smith, en larme, s'est excusé pour son geste.
Sean Penn menace de brûler son Oscar
En lien avec l'actualité en Ukraine, Sean Penn est sur le territoire en guerre pour réaliser un documentaire sur les événements qui sont en train de changer la face du monde. L'acteur et réalisateur ayant reçu deux Oscars au cours de sa carrière pour le film Mystic River en 2003 et la biographie Harvey Milk en 2008, souhaitait que Volodymyr Zelensky, lui-même acteur et comédien avant d'être Président de l'Ukraine, puisse s'exprimer aux Oscars. L'Ukrainien n'a pas été convié à la cérémonie, et Sean Penn menace de brûler ses Oscars.
Amy Schumer vanne Leonardo DiCaprio
Enfin, Amy Schumer, une humoriste américaine, a lâché une petite vanne sur Leonardo DiCaprio. Elle a rappelé combien l'acteur américain était engagé dans sa lutte pour la sauvegarde du climat et de la planète.. pour plaire à ses petites amies.
-
À lire aussi