Emmanuel Macron et Eric Zemmour sont tous les deux candidats à l'élection présidentielle de 2022 et les deux candidats sont hauts dans les sondages et peuvent très sérieusement prétendre accéder aux seconds tour, bien que Marine Le Pen soit également une possibilité. À deux semaines du début du second tour de l'élection présidentielle, les candidats et candidates se déplacent dans toute la France, et notamment à Paris pour organiser des meeting d'envergure afin de rallier leurs soutiens et de convaincre les français et françaises de voter pour eux dans cette dernière ligne droite.
À ce titre, Eric Zemmour a organisé un grand meeting au Trocadéro le dimanche 27 mars 2022. Un événement de taille qui a rassemblé près de 30.000 personnes sur la célèbre place parisienne, bien qu'Eric Zemmour ait annoncé 100.000 visiteurs lors de cette conférence inédite. Cependant, à l'instar de certains de ses meetings, la fête a été gâchée par des gestes des participants et notamment lorsque la foule a scandé « Macron Assassin ». Emmanuel Macron a récemment répondu à la suite de cette séquence inédite diffusée sur les chaînes de télévision en ce début de semaine.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron répond à Éric Zemmour
Emmanuel Macron insinue, avec humour certainement, qu'Eric Zemmour serait sourd, et c'est pourquoi il n'aurait certainement pas entendu ce slogan dans la foule. Evidemment, il s'agit d'un second degré d'Emmanuel Macron. Suite à cette réponse, Eric Zemmour a eu l'occasion de répondre à son tour et rappelle qu'Emmanuel Macron « méprise les français » et que « s'il ferait plus de meeting », il se rendrait compte qu'on n'entend pas.
Pour pouvez retrouver la séquence dans laquelle la foule scande « Macron Assassin » et la réponse du candidat et président de la république dans cette vidéo d'Europe 1.
-
À lire aussi