Nos articles sur Société

Oscars Sean Penn : l'acteur américain menace de les brûler

Sean Penn fait parler de lui ces derniers jours notamment avec la 94e cérémonie des Oscars. Il menace de brûler ses oscars, mais pourquoi ?

Le 27 mars 2022 s'est tenu à Hollywood la 94e cérémonie des Oscars dans le célèbre Dolby Theatre de Los Angeles. L'occasion pour le cinéma américain de récompenser les meilleurs films, les acteurs, les actrices et autres professionnels du cinéma. Un grand événement réunissant tous les plus grands noms de ce milieu, dont la plupart sont connus dans le monde entier.

À ce titre, c'est le film The Power of the Dog, de Jane Campion qui a reçu l'Oscar de la Meilleure réalisation. Du côté des acteurs et actrices, Will Smith est couronné pour son rôle de Richard Williams dans La Méthode Williams, et Jessica Chastain dans le rôle de Tammy Faye Messner dans le film Dans les Yeux de Tammy Faye. Pour autant, les internautes ont été attirés par d'autres faits marquants de cette cérémonie des Oscars avec notamment quelques scandales et coup de colère qui ont retenti dans le Dolby Theatre de Los Angeles. Parmi eux, Sean Penn qui menace de brûler ses Oscars et nous vous expliquons pourquoi. 

Pourquoi Sean Penn menace de faire fondre des Oscars ?

L'acteur et réalisateur Sean Penn est en Ukraine pour réaliser un reportage sur la guerre qui frappe le pays. À ce titre, il souhaitait que Volodymyr Zelensky soit invité à la cérémonie des Oscars de 2022, puisque ce dernier était lui-même acteur avant de devenir président de l'Ukraine. Si le président venait à ne pas être invité, l'Américain menace de brûler et de faire fondre des Oscars.

Pour votre information, il reçoit l'Oscar du meilleur acteur en 2003 pour son rôle dans le film Mystic River et celui du meilleur acteur dans le film biographique Harvey Milk en 2008. Il a également reçu le lauréat du César d'honneur en 2015 pour l'ensemble de sa carrière.