Lors de la conférence de presse suivant le conseil des ministres et le conseil de défense sanitaire, le porte-parole du gouvernement a annoncé qu'un nouveau protocole sanitaire pour les établissements scolaires allait être mis au point.
On ignore encore le détail de ce nouveau protocole sanitaire. Gabriel Attal a annoncé qu'il serait dévoilé à la fin des vacances de février par le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.
-
À lire aussi
Quel est le nouveau protocole sanitaire en vigueur dans les écoles ?
On ignore encore le détail de ce nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Il sera dévoilé dans les jours qui viennent, vraisemblablement autour du 21 février, jour de la rentrée après les vacances scolaires pour la zone B (académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg). Cette date correspond à celle où rentre la première zone, puisque la zone A rentrera le 28 février et la zone C rentrera le 7 mars.
« Une concertation sera menée par le gouvernement la semaine prochaine puis une annonce de ce nouveau protocole aura lieu dans le courant de la semaine prochaine. »
Le porte-parole du gouvernement n'a pas donné le détail de ce protocole, mais à évoqué ce qu'il pourrait contenir, en particulier un allègement du port du masque pour les plus jeunes. Les tests récurrents à faire faire pour les jeunes sont une contrainte forte, tant pour les plus jeunes que pour les parents.
Une concertation entre les syndicats d'enseignants, les parents d'élèves et le gouvernement est prévue pour le 8 février. Cette concertation permettra au ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer de prendre les meilleures décisions (source).
-
À lire aussi