Nos articles sur Société

New York attentat métro : des blessés dans une attaque armée à Brooklyn

À New York, un homme armé ouvre le feu dans le métro à Brooklyn causant plusieurs blessés par balle.

Dans la journée du mardi 12 avril 2022, des policiers sont intervenus dans une station de métro du quartier de Brooklyn à New York. Au moins vingt-neuf personnes ont été blessées lors d'une attaque, dont 10 par balle. Selon les informations, il y a eu plusieurs tirs et de la fumée au matin, lors de l'heure de pointe, ce qui a causé des scènes de chaos dans le quartier de Brooklyn. 

Selon la cheffe Keechant Sewell du New York Police Department (NYPD), l'attaque ne fait pas l'objet d'une enquête pour acte terroriste mais le service de police de la ville qui ne dort jamais n'exclut rien dans son enquête. Si aucun blessé n'est en danger de mort selon les médias américains, plus d'une vingtaine de personnes se sont rendus à l'hôpital pour recevoir des soins, dont cinq en état critique.

Toutes nos informations sur l'attaque du métro de New York

Les faits se sont déroulés vers 8h30, soit à 14h30 heure française, dans la station 36th Street de Brooklyn, non loin du cimetière de Greenwood. Depuis l'attaque, un important dispositif de police est en place dans le quartier de Sunset Park.

Si vous vous baladez sur les réseaux sociaux, il est possible de trouver des photos et des vidéos amateurs qui montrent des images terrifiantes sur lesquelles il est possible d'observer la trame de métro enfumée avec des personnes blessées.

L'attaque à New York démontre une hausse de la criminalité depuis la pandémie de Covid-19. Malgré ses promesses sur la sécurité, le maire de New York, Eric Adams, ne semble pas arriver à mettre en place des mesures efficaces. Après la mort de deux policiers lors d'une intervention, il avait lancé un plan de lutte contre la prolifération des armes à feu dans la Big Apple.