Nos articles sur Société

Mariage Mcdonalds : ce sera bientôt possible en Indonésie

Peut-être est-ce votre rêve...ou pas du tout. En Indonésie, il sera bientôt possible de se marier chez McDonalds ! Pour l'instant, aucun service de ce genre n'est prévu en France.

Le succès de la chaîne de restaurants rapides McDonalds ne se dément pas. Tous les jours, des milliers de Français s'y rendent pour y manger l'une de ses spécialités incontournables, comme le BigMac ou le McFlurry.

Présente depuis des décennies dans la vie quotidienne des Français, la chaîne de fast-food McDonalds s'apprête à proposer un service pour le moins étonnant : elle proposera un service de traiteur pour des mariages ! Ce service n'est disponible qu'en Indonésie, et il ne devrait pas l'être en France.

Se marier chez McDonalds, bientôt possible en France ?

Comme expliquer ci-dessus, il ne s'agit pour l'instant que d'un service disponible en Indonésie. Il s'agit en fait d'un traiteur, et non d'un service de location de salle.

Il s'agira dans ce pays d'un service permettant de commander en grande quantité des burgers et des nuggets avec une réduction significatives : 100 burgers au poulet ou 100 boîtes de nuggets pour 3,5 millions de roupies, soit 215 euros. Au total, cette offre permet une économie de 64 euros par rapport au prix à l'unité ou en menu. À titre indicatif, un burger coûte dans le pays seulement 1,20 €.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par McDonald's Indonesia (@mcdonaldsid)

Notons qu'à Hong Kong, il est bel et bien possible de privatiser un restaurant pour un mariage, ce que ne propose pas la filiale indonésienne de la chaîne de fastfood américaine.

En Asie, le rapport entre les populations et les chaînes de fast food est sensiblement différent que celui que nous avons en occident. Ainsi, avoir des produits venant dans une chaîne comme McDonalds n'a pas la même image qu'en France. Au Japon par exemple, il est de coutume de se rendre dans un restaurant KFC lors du jour de Noël afin de déguster un menu à base de poulet ; précisons bien-sûr que la fête de Noël n'est pas aussi célébrée qu'en Europe (source).