Une élection présidentielle fatigue énormément, que ce soit les équipes des candidats et candidates mais encore plus les candidates et candidats. Dans le cas de Marine Le Pen ou Emmanuel Macron, ces personnes ont enchaîné les déplacements récemment ou bien les prises de parole que ce soit en public ou à l’occasion d’interviews multiples avec des journalistes. Alors si vous trouvez que l’un ou l’une est fatigué, c’est tout à fait normal étant donné les récents mois et surtout semaines qu’il ou elle a eu.
De manière générale, ces moments de débats sont très importants pour les candidats à l’élection présidentielle, c’est d’ailleurs pour cela que dans le cas de Marine Le Pen par exemple, celle-ci s’est isolée au maximum pour se préparer.
-
À lire aussi
Pourquoi Macron ou Le Pen semblent-ils fatigués au débat ?
Comme vous avez pu le lire, les dernières semaines des deux candidats n’ont pas été de tout repos :
- réponse aux questions des journalistes, que ce soit pour la presse écrite, radio, tv et même digitale
- déplacement dans des territoires en métropole ou dans les DROM COM pour rencontrer les Françaises et les Français
- préparation avec leurs équipes au débat mais également aux interviews pour que leurs réponses collent au maximum au programme qu’ils défendent
Ce débat du second tour est extrêmement important pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron même si tous les deux semblent vouloir en faire un « non-événement » comme on a pu l’entendre à de nombreuses reprises sur des plateaux comme ceux de BFMTV.
-
À lire aussi