C'est un jour très attendu dans la campagne électorale 2022 : le débat avec les deux derniers candidats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ayant chacun obtenu les deux meilleurs scores.
Contrairement aux élections présidentielles de 2017, aucun débat regroupant les douze candidats n'a eu lieu à la télévision. Le seul débat des élections de 2022 sera celui-ci, uniquement entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Ces deux candidats étaient déjà présents il y a cinq ans, et le débat avait à l'époque unanimement été reconnu comme étant à l'avantage d'Emmanuel Macron.
-
À lire aussi
Un débat hors norme
Ce débat sera animé par Léa Salamé et Gilles Bouleau, et réalisé par Didier Froehly, une personne différente de celui du débat en 2017. Le binôme de présentateurs sera debout, tandis que les deux candidats seront assis sur une chaise confortable. Chacun aura à son pupitre le temps restant. Il se déroulera dans un studio de 1000m², dont la température sera fixée à exactement 19°C pour empêcher que la chaleur sous les projecteurs ne devienne insoutenable.
Ce débat doit durer 2 heures 30, en direct, avec un temps réparti équitablement entre les deux candidats. La régie aura a gérer pas moins de 23 caméras différentes, dont une pour l'arrivée des candidats, 16 pour le débat dont une grue et un traveling, 4 caméras de seconrs, et 2 pour la traduction en langue des signes. Voici de nombreuses choses relatives à ce débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, temps fort du débat politique et de la campagne électorale pour le second tour des élections présidentielles de 2022 :
Cet article sera mis à jour au fur et à mesure.
-
À lire aussi