Si vous suivez les informations en France, vous n'êtes pas sans savoir qu'une vague de canicule va s'abattre sur la France à partir du jeudi 16 juin 2022. Certains départements sont déjà placés sous vigilance orange, mais la France entière va connaître un très fort épisode de canicule dans les prochains jours. Il est important de prendre les bonnes pratiques lors des canicules pour soi et pour ses proches. Il est d'ailleurs intéressant de connaître les seuils de canicule par département en France.
Les plans de vigilance lors des épisodes de canicule ont été créés à la suite de la canicule de 2003 en France qui a été meurtrière. Pour éviter de revivre ce scénario, les autorités ont prévu des plans de vigilance avec la mise en place de mesures spécifiques pour protéger la population. La Croix Rouge a récemment publié des affiches de prévention mais une polémique a vu le jour à cause d'un voile islamique mis en avant sur l'affiche.
-
À lire aussi
Quelle est l'affiche polémique de la Croix Rouge pour la canicule du mois de juin 2022 ?
Sur l'affiche que vous pouvez retrouver ci-dessous sur le tweet de la Croix Rouge, voux pouvez apercevoir, en plus des recommandation basique pour se protéger lors de l'épisode de canicule, que la femme représentée à gauche est couverte d'un tissu qui laisser les internautes penser qu'il s'agit d'un voile islamique que porte les femmes de confession musulmane, selon les traditions religieuses.
Ensemble, adoptons les bons réflexes afin de se protéger et protéger nos proches pendant la #canicule !#BeatTheHeat pic.twitter.com/45uoIfCaW3
— Croix-Rouge fr (@CroixRouge) June 14, 2022
Cette image fait polémique ces derniers jours puisque certains internautes y voient une promotion du voile islamique. Évidemment, il faut prendre du recul face à cette image, et il s'agit simplement de rendre cette prévention plus inclusive. De plus, il n'est pas certain que la volonté de la Croix Rouge soit d'afficher un vêtement à caractère religieux, mais peut être simplement une manière de se protéger du soleil en se couvrant la tête.
-
À lire aussi