Près de 2 semaines depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les dirigeants du monde entier continuent de suivre de près l'évolution de la situation dans ce pays de l'Est de l'Europe. Des décisions sont régulièrement prises notamment pour punir la Russie et ses oligarques par le biais de sanctions financières et économiques fortes, mais également par l'assistance logistique pour les forces armées ukrainiennes. Le Président Emmanuel Macron est d'ailleurs régulièrement en contact avec ses homologues russe et ukrainien pour trouver une sortie diplomatique à ce conflit meurtrier.
De plus, à l'approche du premier tour, et depuis la fermeture des dépôts de candidature pour l'élection présidentielle en France, la candidature d'Emmanuel Macron est enfin arrivée par le biais d'une lettre diffusée par le presse régionale le 4 mars 2022. L'ouverture officielle de la candidature d'Emmanuel Macron a officiellement été annoncée et un premier déplacement est organisé dans la journée du 7 mars 2022 à Poissy pour rencontrer les français et françaises et les élus qui lui ont accordé leur soutien.
-
À lire aussi
Y aura-t-il une allocution d'Emmanuel Macron à Poissy le 7 mars 2022 ?
Non, il n'y aura pas de prise de parole officielle d'Emmanuel Macron lors de son déplacement à Poissy le 7 mars 2022 puisque ce n'est pas le Président de la République qui est en déplacement mais le candidat à l'élection présidentielle de 2022. Les déplacements de campagne d'Emmanuel Macron ne seront donc pas sujet à une prise de parole télévisée.
Cependant, à presque 1 mois du premier tour de l'élection présidentielle, des déplacements et peut-être même des meetings sont à prévoir pour Emmanuel Macron, si la situation internationale le lui permet. Les prochaines allocutions télévisées d'Emmanuel Macron concerneront certainement la situation sanitaire en France, ou humanitaire en Ukraine.
-
À lire aussi