Tous les jours, de nouvelles tendances émergent sur Tiktok. Des phénomènes tels que Khabi Lame, « Your bestie and my bestie » ou encore le fameux « sac de winx » sont devenus viraux en quelques jours.
Mais une nouvelle tendance est apparue sur ce réseau social. Lié au film The girl in the basement, des personnes racontent leur parcours, parfois compliqué, et expliquent comment ils s'en sont sortis en faisant preuve de résilience.
-
À lire aussi
Quelle est la tendance Tiktok liée à The girl in the basement ?
Ce film, sorti en 2021, raconte l'histoire tragique d'une fille séquestrée par son père contre sa volonté dans sa cave, à quelques mètres seulement du reste de sa famille qui a cru qu'elle avait fugué.
Le père va alors violer sa fille et la maintenir captive pendant des années avant d'être découvert. Basé sur de faits réels, l'histoire tragique d'Elisabeth Fritzl, abusée par son père Josef en Autriche, ce film n'est disponible que sur Amazon Prime Video aux États-Unis. Ce film est aussi disponible sur Youtube, de façon plus ou moins illégale.
@esther.bbt Cette tendance manquait énormément de positivité alors voila ✨ soyez fort ❤️ et merci encore d’être là
♬ son original - Léa Meyer de Beco
Sur Tiktok, les internautes racontent leur parcours en utilisant le morceau « Stand up », tirée du film Harriet, prenant place durant l'esclavage dans une plantation du Sud des États-Unis. Ils racontent leur histoire tragique, à la manière de la protagoniste de ce film, qui parvient à se reconstruire après les sévices infligés par son père en faisant preuve de résilience.
>>>>> Tiktok avec Stand up <<<<<
>>>>> Tiktok avec Stand Up (repris) <<<<<
Le morceau a cependant été téléchargé sous un nom différent : les Tiktok sont donc mis sur la plateformes sous deux noms différents (source).
-
À lire aussi