Si vous regardez les informations à la télévision ou écoutez la radio depuis hier, lundi 4 octobre 2021, vous avez sûrement entendu les pluies abondantes qui frappent les régions du Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône. Ces départements sont placés en vigilance jaune depuis hier et le sont encore aujourd'hui pour prévenir la population contre les intempéries qui peuvent s'avérer dangereux, notamment les pluies qui peuvent entraîner des innondations.
Ces derniers temps, on parle beaucoup de fermeture d'école à cause de l'épidémie de la Covid-19, notamment lors des confinements et plus récemment, lorsqu'un certain nombre de cas positifs étaientt recensés au sein d'un établissement. Il existe d'autres raisons qui peuvent entraîner la fermeture des écoles, notamment pour des raisons de sécurité. Dans le Var, les écoles sont fermées jusqu'à nouvel ordre en raison des fortes averses qui entraînent des inondations dans la région. Les parents ont été invités à venir chercher leurs enfants hier lors du début des pluies qui continuent de frapper aujourd'hui, mardi 5 octobre 2021. Nous vous donnons toutes nos informations sur la situation dans le Var et les autres régions impactées par ces intempéries.
-
À lire aussi
Pourquoi les écoles sont-elles fermées dans le Var ?
Le Var, ainsi que les régions et départements avoisinants sont placés sous vigilance jaune depuis hier à cause des fortes pluies qui frappent cette partie de la France. Dans le Var, la décision a été prise de fermer les écoles pour des raisons de sécurité en prévention des inondations qui peuvent, et qui frappent déjà la ce département. Des crus sont déjà envisagés et des routes également fermées pour inondations.
#METEO83 | Ce mardi 5 octobre, le #Var est maintenu en vigilane jaune crues ?.
— Préfet du Var (@Prefet83) October 5, 2021
⚠️ Prudence lors de vos déplacements et à proximité des cours d'eau.
ℹ Les prévisions météo ?https://t.co/GyQnq9vLvE pic.twitter.com/BG1TGlmstk
Depuis ce matin, mardi 5 octobre 2021, 17 départements sont placés sous vigilances jaunes pour pluie et innondation ainsi que pour crue. Nous vous invitons à rester vigilant et respecter les consignes de sécurité pour votre sécurité. Pour consulter la carte des vigilances météorologiques, vous pouvez vous rendre sur le site https://vigilance.meteofrance.fr/fr.
(source)
-
À lire aussi