Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Récemment, vous avez sûrement vu la publicité Renault sur vos écrans, et vous avez pu vous demander s'il s'agissait d'une personne connue. Ce n'est pas le cas.
-
À lire aussi
Quel est le nom du cycliste de la publicité Renault pour le Captur ?
Si de grands cyclistes ont porté le maillot de l'équipe Renault, comme Vincent Barteau, Bernard Hinault et Laurent Fignon, le cycliste de ce spot est inconnu.
À l'occasion des courses cyclistes, Renault diffuse un spot publicitaire rendant hommage à l'histoire de la marque au losange en tant que sponsor de ces équipes. Il a été d'abord diffusé à l'occasion de la Amstel Gold Race, et plus récemment lors de la course Paris-Roubaix, l'enfer du Nord et ses fameux pavés. Créée par Publicis, cette publicité rend hommage au parcours en faveur du cyclisme de Renault, souvent méconnu. Le morceau utilisé est Green grows the lilac, une reprise de Eye of the Tiger, reprise par Jenn Grant.
Bien que la marque Renault ait produit de nombreux véhicules (voitures, utilitaires, camions, bus et même engins ferroviaires ou avions), elle n'a pas produit de vélos, contrairement à Peugeot par exemple.
La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans (source).
-
À lire aussi