Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la communauté internationale a réagi quasi-unanimement contre le Président Vladimir Poutine par une série de mesures visant les capitaux et les intérêts de la Russie et de ses oligarques. D'autres aides ont ciblé le régime ukrainien, majoritairement des armes et des fonds pour lutter contre l'envahisseur russe. Emmanuel Macron s'entretient régulièrement avec le président ukrainien et le président russe pour essayer de trouver une solution diplomatique au conflit qui fait rage.
Emmanuel Macron a eu l'occasion, à deux reprise, de s'adresser aux français et aux françaises pour préciser la position français et européenne vis à vis du conflit en Europe de l'Est, mais également pour prévenir et informer le peuple français sur le conflit qui fait rage et ses conséquences sur l'hexagone dans les prochaines semaines, les prochains mois et prochaines années à venir. De plus, Emmanuel Macron a officiellement annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Des déplacements de campagne sont prévus, comme celui à Poissy le lundi 7 mars 2022.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron va-t-il prendre la parole à Poissy le 7 mars 2022 ?
Comme vous avez pu le lire plus haut, Emmanuel Macron est en déplacement à Poissy ce lundi 7 mars 2022 dans le cadre de sa campagne à l'élection présidentielle de 2022 qui débute le 10 avril prochain. À cette occasion, le président de la république se déplace en tant que candidat à l'élection. Il n'y aura pas de prise de parole officielle d'Emmanuel Macron dans le cadre de ce déplacement.
À l'instar de son annonce, Emmanuel Macron ne devrait pas prendre officiellement la parole en tant que candidat puisqu'il exerce encore la fonction présidentielle et qu'il s'agit pour lui de réserver ces allocutions officielles aux temps forts de la présidence. Pour autant, Emmanuel Macron se déplace pour s'entretenir avec les français et les élus.
-
À lire aussi