Jean Castex et Olivier Véran se sont exprimés le jeudi 20 janvier 2022 à la télévision à 19h lors d'une conférence de presse, à la suite du conseil sanitaire et du conseil de défense qui se sont déroulés plus tôt dans la matinée. Ordinairement le mercredi, ces conseils ont été décalés au jeudi puisqu'Emmanuel Macron s'exprimé mercredi 19 janvier 2022 à Strasbourg devant le Parlement Européen. Lors de la conférence de presse du Premier Ministre et du Ministre de la santé, des annonces et un calendrier d'allègements des mesures sanitaires.
Parmi les mesures annoncées par Jean Castex, l'une d'entre elles concerne les boîtes de nuit et les concerts. La possibilité d'assister à un concert debout est bientôt de retour au 16 février 2022. Pour en apprendre plus sur les mesures d'allègements du gouvernement, vous pouvez poursuivre la lecture de cet article.
-
À lire aussi
Quelle date pour les concerts debouts en France ?
La possibilité d'assister à un concert debout, interdit depuis les mesures de la fin d'année 2021, sera de retour en France le 16 février 2022. À cette date, l'autorisation de la consommation dans les stades, les cinémas et les transports, mais également la consommation debout dans les bars sera également autorisée de nouveau. Enfin, les discothèques seront ouvertes à cette date.
Plus tôt dans le mois de février 2022, le 2 février, le porte du masque en extérieur ne sera plus obligatoire, mais il le sera encore en intérieur. Le télétravail obligatoire ne le sera plus, les employés pourront retourner en entreprise sans être soumis au télétravail pendant 3 jours chaque semaine. Enfin, les jaudes dans les établissements qui accueillent du public assis, avec le port du masque, seront supprimées.
-
À lire aussi