Le pass sanitaire est une mesure prise par le Gouvernement qui limite l'accès des citoyens français à certains lieux à la condition de posséder un pass sanitaire. Le pass sanitaire est obtenu lorsqu'une personne présente un schéma vaccinal complet, ou un test négatif au covid. Depuis peu, un projet de loi était en discussion à l'assemblée nationale et au sénat sur la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.
Le pass vaccinal, contrairement au pass sanitaire, est soumis à la vaccination complète des citoyens, ou dans certains cas, un certificat de rétablissement, ou un certificat de contre-indication à la vaccination. Le pass vaccinal entre en vigueur le 24 janvier 2022, sous réserve de l'accord du Conseil constitutionnel, et il sera obligatoire pour tous les citoyens français.
-
À lire aussi
Le pass sanitaire devient le pass vaccinal, il est obligatoire.
À l'instar du pass sanitaire, le pass vaccinal est obligatoire pour accéder à certains lieux. Le pass sanitaire se transforme en pass vaccinal le 24 janvier 2022, et pour en bénéficier, il faut présenter un schéma vaccinal complet, un certificat de rétablissement ou un certificat de contre-indication à la vaccination.
Jean Castex a précisé que le Pass Vaccinal pourra être levé si la situation l'exige, et il pourra également être ré-instauré si le besoin en est.
-
À lire aussi