Si vous n'avez pas pu assister au direct du discours d'Emmanuel Macron ce 9 décembre 2021, vous vous demandez peut-être si le Président de la République française s'est exprimé sur la mise en place d'un couvre-feu ou d'un confinement en France dans les prochain jours pour freiner la propagation du coronavirus. Pas d'inquiétude pour l'instant puisque le discours du Président de la République ne concerne pas la situation sanitaire en France.
Il n'y aura pas de couvre-feu, ni de confinement pour les jours à venir, ni pour les vacances de noël et les fêtes de fin d'année 2021 qui approchent à grands pas. Cependant, il convient de continuer de respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur en cette période où le covid regagne du terrain sur le territoire français mais aussi à l'international.
-
À lire aussi
Est-ce qu'un confinement ou un couvre-feu sera mis en place en décembre 2021 ?
Non, il n'y aura pas de couvre-feu, ni de confinement pour le mois de décembre 2021. En tout cas, le Président de la République Française ne s'est pas exprimé à ce sujet lors du discours du 9 décembre 2021. Le sujet de ce discours était tout autre et ne concerne pas la situation sanitaire en France. En réalité, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la succession de la France à la Slovénie à la Présidence du Conseil de l'Union Européenne.
Pour rappel, la France va remplir cette fonction à partir du 1er janvier 2022 et va donner le la à la politique de l'Union Européenne durant l'exercice de cette fonction. Emmanuel Macron s'exprime sur la position de la France et les politiques européennes qu'il est important de mettre en avant comme la sécurité, l'environnement, le social mais aussi la fiscalité européenne.
-
À lire aussi