Nos articles sur Société

Candidat Koh Lanta 2022 mis en examen, qui est le participant de la nouvelle saison ?

La nouvelle saison de Koh Lanta arrive bientôt sur TF1, mais une mauvaise nouvelle frappe déjà l'émission avec la mise en examen d'un candidat.

Denis Brogniart revient dès le 22 février 2022 pour animer la nouvelle saison de Koh-Lanta : Le Totem Maudit. Une nouvelle saison inédite qui se déroule en Asie du Sud-Est avec des nouveaux aventuriers, des nouvelles épreuves et surtout des nouvelles règles. Si le but de l'émission reste le même, des insulaires doivent survivre sur une île déserte avec quelques rations de riz, en participant à des épreuves pour arriver en finale et remporter un des jeux télévisés de survies les plus suivis en France sur TF1.

Si Koh Lanta est une émission très populaire en France et attendue par les français, certaines saisons ont fait l'objet de scandale comme l'édition All Stars de 2021, Koh Lanta La Légende dont on se souviendra pour s'être terminée sans vainqueur en raison de triche des candidats. La nouvelle saison 2022 n'a pas encore commencé que les candidats font déjà parler d'eux. Un candidat a récemment été mis en examen, avec certains de ses collègues pour homicide involontaire. Il s'agit du Commandant françois pour le décès d'un de ses collègues en 2016. Évidemment, le candidat est mis en examen et sa culpabilité, ainsi que celle de ses collègues n'ont pas été prouvée puisque l'enquête est toujours en période d'examen (source). Il est important de préciser que cette affaire n'a aucun lien avec Koh Lanta Le Totem Maudit.

Qui est François, le candidat de Koh Lanta Le Totem Maudit ?

François, âgé de 38 ans, est un candidat de Koh Lanta dans la nouvelle saison Le Totem Maudit de 2022 et dans la vie il est pompier dans l'Hérault. Comme beaucoup de candidats dans Koh Lanta, François est fan de sport mais ses collègues et son entourage parlent de lui comme un personnage au grand coeur.

Quinze jours avant le lancement de la nouvelle saison inédite de l'émission, le Canard Enchaîné dévoile que François est mis en examen pour homicide involontaire après la mort d'un sapeur-pompier lors d'un incendit de forêt à Gabian en 2016. Bien évidemment, la présomption d'innocence pèse sur le candidat et ce genre d'enquête est courante lors du décès d'un pompier en exercice afin de vérifier que les conditions dans lesquelles le décès est survenu ne sont pas dû à un mauvais exercice des pompiers.