Toutes les langues ont leur spécificité qui les rendent plus ou moins complexes. Le Chinois est une langue tonale qui nécessite un travail spécifique pour communiquer à l'oral, le japonais ne demande pas de conjugaison particulière selon le sujet, l'espagnol peut se contenter d'un mot de contexte pour préciser le temps en se contentant du présent.
La langue française est riche en subtilités, exceptions, ou tout simplement en formules où le doute est permis entre l'emploi du singulier ou pluriel, quand ce n'est pas l'accord entre féminin ou masculin qui peut poser questions lorsque les mots commencent par une voyelle. Le Français est donc une langue difficile à appréhender pour une personne souhaitant apprendre la langue, et parfois même pour les natifs, une faute d'orthographe est facilement arrivée. Ici, il s'agit d'une formule bien particulière qui questionne.
-
À lire aussi
Bonne vacance ou bonnes vacances, quelle est la bonne écriture ?
En effet, lorsque l'on se contente de ces deux mots, ou que l'on indique partir en vacance(s), aucun élément défini ne précise si le terme est singulier ou pluriel, ce qui constitue un élément de doute. Cependant, on parle bien communément des vacances, et non de la vacance, il faut ainsi écrire « bonnes vacances » au pluriel, avec un s aux deux mots pour accorder en genre et en nombre. On n'écrirait pas « bonnes vacance »ou « bonne vacances » en mélangeant ces derniers.
wsh par contre les vacances ralentissez un peu la ??
— Mouss? (@moussa_drc) July 21, 2022
Si la formule est de rigueur en ce moment, pour justement passer de bonnes vacances en ces périodes de fortes chaleurs, n'hésitez pas à beaucoup vous hydrater, à éviter les sorties non nécessaires aux heures les plus chaudes, ou encore à mettre de la crème solaire en cas de forte exposition. Et surtout, profitez au maximum de vos vacances, ces dernières ont tendance à passer bien plus vite que les périodes de travail (travaux au pluriel).
-
À lire aussi