La campagne électorale se poursuit, et les candidats parcourent tous le pays afin de convaincre les électeurs que leur programme est celui qui pourrait le plus leur être bénéfique. Forte des plus hauts scores à l'élection européenne, Marine le Pen s'est rendue à la Guadeloupe les 26 et 27 mars afin de rencontrer la population de l'archipel.
Lors de son passage à la télévision sur La Première, une chaîne locale du groupe France Télévisions, un groupe de militants antiracistes s'est introduit dans le local, et a conduit la candidate à interrompre l'émission pour être exfiltrée.
-
À lire aussi
Qu'est-il arrivé à Marine Le Pen à la Guadeloupe ?
Des militants ayant fait irruption dans le local où elle tournait une émission pour une chaîne de télévision locale, la candidate du Rassemblement National à l'élection présidentielle a été contrainte de quitter le plateau.
L’agression de Marine #LePen est profondément choquante. S’en prendre ainsi à une élue de la République et une candidate à l’élection présidentielle est indigne. La violence est l’arme des faibles et des factieux ! pic.twitter.com/TyeC3Masxe
— Kevin Bossuet (@kevinbossuet) March 27, 2022
Lorsqu'elle évacue, la candidate est à nouveau bousculée par quelques militants.
Marine Le Pen éjectée de la Guadeloupe au cri de « raciste dehors ! », elle a même dû annuler un direct sur un média à cause de la pression des manifestants.
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) March 27, 2022
Pour rappel en 1987, 3000 manifestants avaient bloqué l’avion de Le Pen à l’aéroport.
Extrême-droite hors de nos vies ! pic.twitter.com/HQdzk61Z5O
Bien qu'adversaires dans la campagne, d'autres candidats ont apporté leur soutien à Marine Le Pen, jusqu'à Emmanuel Macron, qui a condamné « avec la plus grande fermeté » cette intrusion.
« Je tiens au débat démocratique. Je combats les idées de Madame Le Pen mais avec respect. Et je pense que la vie démocratique qui est la nôtre, surtout dans un temps d'élection, suppose de condamner avec la plus grande fermeté toute forme de violence verbale et encore plus physique. La scène que nous venons de voir est absolument inacceptable et donc il faudra tout faire pour que les clarifications soient apportées et que la justice passe. »
-
À lire aussi