Lors de son passage à Valenciennes dans le Nord, Emmanuel Macron a annoncé qu'à partir du samedi 27 mars 2021, toutes les personnes âgées de plus de 70 ans pourront être vacciné. Il a ainsi expliqué « je veux qu'on organise les choses de manière méthodique, descendre par tranches d'âge ». Pour les personnes de plus de 75 ans qui n'ont pas pu se faire vacciner, un numéro de téléphone sera prochainement mis à disposition afin de faciliter leur accès.
Concernant l'accès à la vaccination, le fonctionnement ne va pas changer. Il est toujours possible de passer par le site de Santé.fr afin de prendre un rendez-vous, en indiquant votre département, votre ville et d'autres informations utiles pour prendre rendez-vous.
>>> Prenez un rendez-vous pour vous faire vacciner sur le site Sante.fr <<<
Comment se faire vacciner contre le COVID à 70 ans ?
Tout d'abord, il faut patienter jusqu'à la date du samedi 27 mars 2021. Avant cette date, si vous avez 70 ans et aucune comorbidité grave, vous ne pourrez pas vous faire vacciner.
Lorsqu'il sera le samedi 27 mars 2021, vous pourrez prendre rendez-vous via le site de Sante.fr (site officiel du gouvernement français). Là-bas, vous verrez qu'il sera possible de prendre un rendez-vous en fonction de son emploi du temps, de sa géolocalisation...
À noter que de grands centres de vaccination vont ouvrir un peu partout en France pour accueillir toutes les nouvelles doses de vaccin qui vont arriver. Le gouvernement souhaite toujours vacciner 10 millions de personnes avec une dose d'ici le milieu du mois d'avril. Pour le moment, 6,3 millions de personnes en ont reçu une.
-
À lire aussi