Depuis quelques semaines, les variants du coronavirus sont apparus. Ces mutations du virus ont été repérés en Angleterre et en Afrique du Sud, d'où le nom de variant anglais et sud-africain. Problème, qui dit mutation dit que les vaccins produits par les laboratoires peuvent ne pas être efficaces.
Aujourd'hui, l'entreprise Moderna a réalisé un communiqué de presse afin d'expliquer que son vaccin était efficace contre les deux variants. Il s'agit d'une communication officielle de la marque, il va donc falloir attente une étude externe avant d'être sûr de ces propos.
-
À lire aussi
Le vaccin Moderna utile contre les variants du COVID-19
C'est une annonce qui, si elle est validée par un organisme neutre, peut tous nous soulager. Le vaccin Moderna semble fonctionner contre les variants anglais et sud-africain du coronavirus. Pour rappel, ces variants sont des mutations qui rendent notamment le virus bien plus contagieux.
Mais même si le vaccin semble fonctionner sans problème contre le variant anglais, il y a encore quelques questions à propos du sud-africain, c'est pour cela que Moderna va procéder à de nouveaux tests afin d'être sûr s'il ne faudrait pas augmenter les niveaux d'anticorps.
Le vaccin de Moderna contre le Covid-19 reste efficace contre les variants britannique et sud-africain du coronavirus, a annoncé la société de biotechnologie américaine #AFP pic.twitter.com/VB6zyXgPPz
— Agence France-Presse (@afpfr) January 25, 2021
Reste à savoir si d'autres variants aussi importants que les deux cités verront le jour dans la quête du monde à lutter contre le coronavirus. Pour rappel, la campagne de vaccination est en cours et vous pouvez trouver des centres de vaccination autour de chez vous si vous êtes une personne autorisée pour réaliser un vaccin.
-
À lire aussi