La campagne de vaccination contre le coronavirus en France s’accélère. Les personnes entre 70 et 75 ans vont pouvoir se faire vacciner dès samedi et dès la mi-avril, une campagne de vaccination des enseignants sera mise en place. Il a notamment appelé à vacciner au maximum, tous les jours, matin, midi et soir car la vaccination est le cœur de la bataille.
Le Covid est toujours en progression en France et les enseignants font partie des premières personnes pouvant être touchées, les écoles n’étant pas fermées. C’est pour cette raison qu'Emmanuel Macron a annoncé le début de cette nouvelle étape de vaccination dès que le nombre de vaccin aura augmenté. (source).
-
À lire aussi
Avec quel vaccin seront vaccinés les enseignants ?
« À partir de mi-fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, cela va nous permettre d’envisager d’avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées, à qui on demande des efforts. Les enseignants en font légitimement partie », a annoncé le chef de l’État, Emmanuel Macron.
C’est donc à la mi-avril que de nouvelles doses de vaccins devraient arriver en France, de quoi accélérer le nombre de vaccination pour lutter contre le COVID et ses variants. Pour le moment nous ne savons pas encore avec quel vaccin seront vaccinés les enseignants. Une information que nous devrions avoir dans les prochains jours.
Les syndicats enseignants se sont dit « satisfaits » suite à ces annonces. « Oui on est forcément satisfaits de voir que, enfin, les enseignants sont pris en compte dans la priorité à la vaccination mais ça a été long avant que le gouvernement ne le comprenne » réagit Guislaine David, secrétaire générale du Snuipp-FSU. (source).
-
À lire aussi