Si la France a toujours rendu le test PCR gratuit sur le territoire, certaines personnes souhaiteraient que ce fameux test devienne payant pour les usagers, notamment pour celles et ceux qui se font tester régulièrement pour ne pas se faire vacciner. Car oui, le pass sanitaire demandé pour certains événements regroupant des milliers de personnes en extérieur ou pour d'autres choses en intérieur est obtenable via la vaccination ou bien un test PCR. Problème, certaines personnes imaginent qu'en gardant le test gratuit, tous les Français ne vont pas se faire vacciner.
Officiellement, Emmanuel Macron n'a absolument pas parlé de rendre le test PCR payant. Cela serait d'ailleurs contraire à ce qu'il a exprimé depuis plus d'un an, à savoir permettre à tous l'accès au test PCR et surtout, aucune discrimination envers les personnes vaccinées ou non. Dès lors, il y a peu de chances pour que ces rumeurs ne voient le jour. Par contre, envisager un certain nombre de test PCR par semaine pourrait être une alternative.
-
À lire aussi
Combien coûte un test PCR en France ?
Il n'y a pas de chiffre exact mais une fourchette. Car en fonction de l'endroit où vous vous trouvez, les frais sont différents. Dans une campagne avec peu de frais pour les laboratoires, nous sommes en fourchette basse à 54 euros là où dans des grandes villes comme Paris, cela peut monter jusqu'à 70 euros par test. Mais comme vous le savez, ces tests sont gratuits, ce qui veut dire que tout cela est payé par la Sécurité Sociale.
Dans un monde où les tests PCR deviendraient donc payant, même s'il y a très très peu de chance, il faudrait donc certainement compter autour de ces tarifs.
-
À lire aussi