Un peu partout en France, l'épidémie de covid-19 recule. Avec un taux d'incidence de 268 (soit 268 nouveaux cas pour 100 000 habitants chaque semaine), en nette baisse depuis plusieurs semaines, la Seine-Saint-Denis conserve tout de même l'un des taux d'incidence les plus hauts en France.
Actuellement en France métropolitaine, seuls 3 départements ont un taux d'incidence supérieur à 250 : le Val de Marne, le Val d'Oise et la Seine-Saint-Denis. Seule la Guyane, avec un taux d'incidence de 417, se situe au dessus.
-
À lire aussi
Doit-on continuer de porter le masque en Seine-Saint-Denis ?
Oui, le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces publics, c'est-à-dire dans la rue, les transports, les rues et les commerces.
Les seuls endroits en Seine-Saint-Denis qui sont des lieux publics et où le mesque n'est pas obligatoire sont les forêts et les espaces naturels :
- fôret régionale de Bondy sur les communes de Clichy-sous-Bois, Coubron et Montfermeil
- bois du Vert Galant sur la commune de Tremblay-en-France
- bois de Bernouille sur la commune de Coubron
- bois de la Couronne sur la commune de Clichy-sous-Bois
Partout ailleurs dans le département, le port du masque est obligatoire dans les espaces publics. Si la situation s'améliore, il convient à chacun de rester vigilant afin de permettre que le déconfinement se passe le mieux possible.
Dans le même temps, la vaccination progresse en France. Avec 20 millions de personnes vaccinées, des lieux emblématiques de la Seine-Saint-Denis comme le stade de France sont mis à disposition et permettent chaque jour, avec le concours de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et des professionnels de santé de procéder chaque jour à des centaines de nouvelles vaccinations (source).
-
À lire aussi