Cela faisait quelques semaines que Jean Castex ne s'était pas exprimé lors d'une conférence de presse accompagné d'Olivier Véran. C'est ce 16 juin que se sont exprimés les ministres concernant l'allégement de différentes mesures sanitaires comme le port du masque et la fin du couvre-feu dès ce dimanche 20 juin.
C'est donc le Premier Ministre qui a annoncé que le port du masque ne sera plus obligatoire à partir de demain, soit le jeudi 17 juin 2021. Néanmoins, le masque reste obligatoire dans les lieux clos.
-
À lire aussi
Annonce du 16 juin, la fin du port du masque en extérieur
C'est durant une conférence de presse tenue ce mercredi 16 juin 2021 que le Premier Ministre Jean Castex et le ministre de la santé Olivier Véran se sont prononcés sur l'allégement de certaines mesures sanitaires.
Dès demain, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire sauf dans certaines circonstances (regroupements, lieux bondés, files d'attente, marchés...). pic.twitter.com/piXl0tgTkG
— Jean Castex (@JeanCASTEX) June 16, 2021
La première mesure annoncée est la fin du port du masque obligatoire en extérieur. Dès demain, le 17 juin 2021, il vous sera donc possible de retirer votre masque en extérieur sans craindre une contravention. Néanmoins le port du masque reste obligatoire dans les lieux clos. Si vous souhaitez donc prendre les transports en commun, visiter un musée ou tout autre chose se déroulant en intérieur, il vous faudra obligatoirement porter votre masque.
Autre mesure annoncée, la fin du couvre-feu dès dimanche, soit le 20 juin 2021. Devant être normalement achevé fin juin, sa date a été avancée de 10 jours. Il vous sera donc possible de sortir après 23 heures ou continuer vos activités après cette heure.
-
À lire aussi