Les amateurs de poisson vont devoir faire attention. En effet, depuis quelques jours, nous avons appris qu'après les pizzas Buitoni, les fromages et certains lots de chocolats Ferrero (déjà dans les magasins Leclerc à l'époque), ce sont maintenant des lots de poisson qui sont rappelés. Toutes ces informations proviennent du site rappel.conso.gouv.fr sur lequel vous pouvez suivre les différentes campagnes de rappel de produits de consommation.
Lorsqu'un produit très largement distribué sur le territoire français présente des éléments caractérisant une contamination, ou un autre défaut qui pourrait nuire à la santé publique, une campagne de rappel national des produits est mise en oeuvre afin de rapatrier les produits contaminés. Vous avez certainement entendu parler des rappels des Pizzas Fraich'Up de Buitoni mais aussi des lots de chocolat Kinder ou encore des fromages ? Ce sont maintenant des lots de poissons potentiellement contaminés à la listeria que vous devez ramener si vous en avez acheté.
-
À lire aussi
Quels sont les produits rappelés par la marque Leclerc ?
Les lots de produits rappelés par les magasins Leclerc sont les suivants : ce sont des filets de haddock fumés de la marque Bourgain & Fils, conditionnés dans une barquette sous vide de 200 grammes.
Le produit était commercialisé depuis le 2 avril dans les magasins Leclerc dans le rayon libre-service. Les lots concernés par le rappel sont les lots 133135 avec le code-barre suivant 3284570002139 avec une date limite de consommation qui est le 23 avril 2022.
#RappelProduit
— RappelConso (@RappelConso) April 13, 2022
Filets de haddock fumés barquette sous vide skin 200g - BOURGAIN ET FILS
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence Listéria monocytogènes inférieure à 10/g à J+5https://t.co/D8ueieG4wS pic.twitter.com/bElPXrI0Gp
Si vous avez acheté un ou des produits de ce lot, prévenez le service-client des marques et allez consulter un médecin si vous en avez déjà consommé.
-
À lire aussi