La réponse est non. Pour aller plus loin, nous allons vous expliquer ce que le gouvernement va mettre en place pour la réouverture des boites de nuit en France. Tout d'abord, comme vous l'avez lu, un pass vaccinal ne sera jamais mis en place car juridiquement, l'Etat n'en a pas le droit. Il s'agirait de discrimination et le gouvernement pourrait se faire sanctionner. C'est pour cela qu'il y a une alternative à la vaccination pour accéder à ces lieux nécessitant ce fameux « pass » : le test PCR. On ne parle ici pas de pass vaccinal mais de pass sanitaire. Ces deux choses sont bien disctinctes et il ne faut pas les confondre.
Le pass vaccinal (qui n'existe pas en France) vous est donné uniquement si vous êtes vacciné tandis que le pass sanitaire (en vigueur en France) est obtenu par les Français vaccinés COVID-19 ou bien testés négativement dans les 72 heures.
-
À lire aussi
Pourquoi le pass vaccinal n'est pas en vigueur en France ?
Comme vous l'avez lu, il n'y a pas de pass vaccinal pour vous rendre dans les établissements de nuit (discothèques ou boîtes de nuits). Le gouvernement oblige toutefois les clients à se munir d'un pass sanitaire (vaccin ou test négatif récent). Obliger les Français à se vacciner est contraire à la démocratie et à la liberté de chacun, c'est pour cela qu'à aucun moment (sauf cas extrêmement précis ou rare, et encore), le pass vaccinal ne sera une chose en France.
L'alternative au vaccin pour aller en discothèque est le test PCR, toujours gratuit en France.
-
À lire aussi