Nos articles sur Santé

Pass sanitaire pharmacie, comment avoir son QR code ?

Si vous ne pouvez pas imprimer votre pass sanitaire et que vous n'avez pas de téléphone, vous pouvez récupérer le QR code à la pharmacie.

Avec l'élargissement du pass sanitaire à de nombreuses activités à partir du 9 août, imprimer son pass sanitaire ou l'avoir sur son téléphone est obligatoire. Nous vous conseillons vivement donc de le récupérer, que ce soit via AMELI, l'application mobile TousAntiCovid et de l'imprimer ou stocker sur votre téléphone. Si ce n'est pas possible, sachez qu'il existe une autre solution puisque certaines pharmacies vous permettent d'imprimer votre pass sanitaire. Cette pratique est surtout faite pour les personnes âgées, qui n'ont pas d'imprimante ni d'outils numériques pour justifier leur pass sanitaire.

Si vous souhaitez le faire en pharmacie, sachez qu'il faudra vous munir de votre numéro de sécurité sociale, de vos attestations de vaccination et d'une pièce d'identité. Avec toutes ces informations, le pharmarcien ou la pharmacienne pourra vous aider en l'imprimant.

Peut-on imprimer son pass sanitaire en pharmacie ?

La réponse est oui, mais il ne faut pas en abuser. Si vous pouvez imprimer cela chez vous ou chez un ami, nous vous invitons à ne pas déranger les pharmacies autour de chez vous qui ont beaucoup de travail. Dans le cas où vous ne disposez pas d'un appareil informatique adéquat pour imprimer ou stocker le pass sanitaire, c'est quelque chose qu'il est possible de faire.

Comme vous pouvez le lire, la personne dans la pharmacie pourra vous retrouver et ainsi vous fournir le pass sanitaire imprimé avec le QR code si vous lui apportez :

  • votre carte vitale
  • vos attestations de vaccination
  • votre pièce d'identité