Si vous avez regardé l'allocution d'Emmanuel Macron du 12 juillet 2021, vous avez forcément entendu parlé des mesures concernant le pass sanitaire. Le Président de la République avait expliqué que le pass sanitaire était à partir de 12 ans et qu'une personne âgée de plus de 12 ans devait être vacciné ou avoir un test PCR négatif pour aller différents lieux à partir d'août, comme les restaurants, les bars, les avions...
Etant donné que cela ne fait qu'un mois que la vaccination est ouverte pour les mineurs, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé est revenu sur les propos du Président pour apporter une précision. Le ministre a ainsi expliqué qu'il y avait une tolérance jusqu'au 30 août 2021 mais qu'à partir de septembre, le pass sanitaire sur les mineurs de 12 à 17 ans devenait obligatoire (dans les lieux cités précédemment).
-
À lire aussi
Pass sanitaire obligatoire de 12 à 17 ans en août 2021 ?
Comme vous avez pu le lire, Olivier Véran a précisé la communication du Président de la République en expliquant sur le journal télévisé de France 2 que :
- la vaccination était vivement encouragée pour tous les concitoyens de plus de 12 ans
- qu'une tolérance serait opérée durant l'été pour les mineurs de 12 à 17 ans concernant le pass sanitaire
- qu'en septembre, cette tolérance serait levée
Concrètement, cela veut dire que si vous souhaitez aller au restaurant avec vos enfants cet été et que seul vous êtes vacciné, cela ne pose pas de problème. Bien évidemment, le gouvernement encourage la vaccination le plus tôt possible pour toutes et tous. Mais cela ne risque pas d'handicaper vos potentielles vacances !
-
À lire aussi